Sites d'achats

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Sites d'achats

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir à tous ,

sa fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté de message

:cry: .

Alors je voulais savoir où achetez-vous votre matériel photo/vidéo occasion comme neuf .

Je connais déjà Digit photo , apparemment rien à dire :) .
Amazon (pas de soucis )
Est-ce que quelqu'un connait le site image-photo , aux niveaux de leurs produits d'occasion ? Qu'est ce que sa vaut ? Serait-ce un bon choix ?

Et ensuite .. ?
Merci d'avance .

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Hello,

Oui Digit Photo est bien. J'ai commandé chez amazone également mais juste pour des accessoires de trépied.

Pour le reste je ne sais pas,

Bonne soirée!

Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, j'ai déjà passé plusieurs commandes chez Purnima Digital, aucun souci.
Après, faut pas vouloir un n° de TVA non plus, quoi...

Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

D'acc , merci les gars pour vos réponses :) .

Amazon il m’est arrivé de commander à plusieurs reprises également (dont un trépied Vanguard) , pas de problème , mais je ne prends que très très rarement les vendeurs pros, je choisis au maximum le vendeur Amazon .

Will pour ton site , par contre que du neuf ?

Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Oui, oui !

Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Pour esquiver le marché gris tout en ayant des prix vachement bas, il y a photospecialist. Matos livré neuf TTC a un prix souvent plus bas que l'occase (par exemple le D610 nu à moins de 1400€ alors qu'il se vend facilement 1450€ d'occase sur pixelistes...)
J'ai beau fouiner pour trouver un D610 clean et neuf ou presque neuf, je ne trouve rien de mieux qu'eux.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Et bien retour d'expérience , digit photo aucun soucis mise à part un pare soleil qui était indiqué comme étant le pare soleil du 35 mm hors dès réception de celui-ci , incompatible et effectivement la référence du pare soleil n'est pas la même .

Rien de grave , délai respecté sur la livraison , le tout bien emballé ... Je recommanderais chez eux sans aucun soucis :) .

Coté image-photo , et bien ... Sa semble être un site sérieux je m'explique . J'ai passé commande d'un 85 mm (occasion ) , commande validée débitée . Quelques heures après je reçois un mail me disant que l'objectif a été vendu en magasin et que je vais être remboursé .
Je prends contacts avec le magasin en question car pas de remboursement au bout de deux jours , réponse dans l’heure qui a suivi avec confirmation de mon remboursement avec justificatif envoyé par mail , et effectivement le virement avait été effectué quelques heures après avoir passé ma commande .

Donc résultat aucun soucis,du sérieux sur ce site ...

Répondre